Capitale de la Catalogne, Barcelone est la deuxième ville d’Espagne. Joignable par vol par un seul grand aéroport, cette ville dans laquelle il est simple de réserver une place d’hôtel pour son voyage  propose une grande variété d’activités ludiques. La vie nocturne endiablée et les visites sur ses plages au bord de la Méditerranée qui la caracyérisent, constituent des expériences à vivre. Zoom dans cet article sur quelques centres d’attractions de Barcelone.

La Sagrada Família

Il n’est pas possible de visiter Barcelone sans passer par la Sagrada Família. Situé dans le quartier éponyme, ce monument emblématique qui est l’un des plus beaux d’Europe attire des milliers de visiteurs chaque année. Cela se justifie par les files d’attente interminables qui sont aperçues durant chaque journée sur cette plaça. Présentement en chantier, la fin des travaux est prévue pour 2026.  Toutefois, vous pourrez y faire des balades à vélo et y rencontrer des vendeurs de tapas agréables à déguster.

Le parc Güell

Si vous voulez passer des moments calmes, échappez au brouhaha de la ville et demandez à votre guide le chemin qui mène au parc Güell. Faites une brève promenade dans l’un des plus grands succès de Gaudí. Ce parc qui est inspiré de parcs naturels d’Afrique, est un véritable chef d’oeuvre architectural a été conçu par Antoni Gaudí avec les collines de Collserola en arrière-plan. Ce parc ne fait qu’un avec la nature grâce aux maisons, fontaines et piliers qu’on peut observer au loin. Offrez-vous dans ce centre touristique une vue panoramique en empruntant le sentier escarpé et en prenant de la hauteur.

Le Camp Nou

Le Camp Nou

Le Camp Nou est le stade du Barcelona CF, l’un des plus grands clubs de football au monde. Les férus de foot peuvent donc profiter de leur séjour dans la capitale catalane pour visiter ce stade mythique. Il y en effet est organisé chaque année un pèlerinage. Des millions de fans de football provenant d’Afrique, d’Asie, du continent améicain, et d’Europe s’y rendent tous les ans pour visiter le plus grand stade du continent européen. En effet, le Camp nous peut accueillir près de 100 000 spectateurs. Si au cours de votre séjour, vous avez la possibilité d’acheter un billet pour suivre un match, n’hésitez pas à acquérir ce pass, car suivre un match au Camp Nou est un évènement inoubliable.

Musée Picasso de Barcelone

Bien qu’il soit originaire de Málaga, c’est à Barcelone qu’une casa sert d’emplacement au musée portant le nom du célèbtre peintre Pablo Picasso. On y trouve 4 251 des premières œuvres de l’artiste. Ce musée est une représentation presque complète du portfolio qu’on peut découvrir lors de la visite. Un endroit parfait pour les amoureux d’art. Les prix des billets pour accéder à ce musée sont à la portée de tous.

Port Olímpic et les plages

Êtes-vous d’humeur fête et session de surf ? Sachez qu’à Barcelone, il y a une plage pour chaque type de voyageur. Vous trouverez à Port Olímpic, des plages pittoresques et des quais qui sont remplis de yachts. Vous pouvez vous y rendre après un court trajet en métro. C’est un endroit parfait pour une promenade de jour. La nuit, ce bord de mer se transforme en place des fêtes.

Outre ce top 5 non exhaustif des lieux d’attractions de Barcelone, Il existe une multitude d’autres activités ludiques et agréables à effectuer quand on fait un tour dans cette ville d’Espagne. Parmi ces activités, il y’a par exemple

  • les moments de marche dans le quartier de Montjuic,
  • la contemplation des espaces d’art gothique,
  • l’apprentissage de quelques mots espagnols et leur explication en français.

Articles similaires

Poster un commentaire