Paris est réputée comme étant la capitale de l’amour, suivie de très près par la ville de Venise. Néanmoins, il existe une autre ville dans laquelle le romantisme n’est pas mort : Londres. La capitale anglaise regorge de lieux et d’activités à faire en couple pour des moments inoubliables avec votre moitié. Que ce soit avec une croisière romantique le long de la Tamise ou bien une visite du jardin des roses de la Reine Mary, il existe une multitude de lieux dans lesquels vous pouvez vous rendre en couple.
Sommaire
Les lieux et activités les plus romantiques à Londres
1. Queen Mary’s Gardens (Jardins des roses de la Reine Mary)
Les jardins des roses de la Reine Mary sont un incontournable pour tous les amoureux. Créés en 1932 par Georges V, ils sont les jardins comptant le plus de roses au monde avec plus de 12 000 roses plantées. Ces jardins sont magnifiques et sont le témoignage ultime de l’amour d’un souverain pour sa promise.
Il est recommandé de s’y rendre au début du mois de Juin pour voir les roses éclore et se balader avec sa moitié dans un endroit à l’architecture qui possède une aura unique de mystère et d’intimité. Le lieu offre diverses plantes en plus des roses, dont quelque 9 000 bégonias, des fontaines et de magnifiques arbustes taillés à l’anglaise.
2. Kew Gardens
Si vous et votre âme sœur, partagez un intérêt pour la botanique et les sciences de la vie et de la terre, Kew Gardens vous comblera certainement. Il s’agit de l’un des jardins botaniques les plus diversifiés au monde avec des plantes et des fleurs de la terre entière. Vous trouverez plus de 50 000 plantes sur un site classé par l’UNESCO dont les rares orchidées du Cameroun dans une serre immense.
De plus, vous serez agréablement surpris de trouver un habitat méditerranéen avec le temple du Roi William inspiré du style de la Renaissance italienne. Vous y trouverez des plantes comme la lavande et des cyprès italiens.
3. Les croisières sur la Tamise
Tout comme pour la Seine à Paris, la Tamise est un endroit qui peut vous offrir des panoramas exceptionnels. Il existe de nombreuses croisières qui arpentent le fleuve londonien en vous permettant de contempler Big Ben, Buckingham Palace et les nombreux monuments de Westminster à Greenwich.
Le trajet dure entre une et deux heures pour un prix modeste et les commentaires audio d’un guide sont inclus pour en apprendre plus sur l’histoire de la Tamise et des bâtiments qui la bordent. Ainsi, vous êtes sûrs de passer un excellent moment à deux et si vous choisissez une période comme le Nouvel An, vous aurez même la chance d’admirer de magnifiques feux d’artifices.
4. Buckingham Palace
Buckingham Palace, la résidence principale de la famille Royale, est un incontournable de l’Angleterre et les salles luxueuses emplies de chandeliers et d’ornements illumineront les yeux de votre partenaire à coup sûr. Le palais est majestueux et entouré de magnifiques jardins qui vous permettront de l’admirer depuis l’extérieur dans toute sa splendeur.
Juste à côté, vous pourrez aussi visiter le château de Windsor, la célèbre forteresse médiévale qui est aussi ouverte au public et vous permettra de passer du temps avec une personne qui compte pour vous dans un lieu unique.
5. L’observatoire Royal de Greenwich
La lumière éternelle des étoiles offre quelque chose d’infiniment romantique, ainsi, vous ne pouvez pas vous tromper en vous rendant à l’observatoire Royal de Greenwich. C’est un lieu important pour l’astronomie et les sciences physiques, d’ailleurs, c’est ce lieu qui a mené les cartographes à désigner le méridien de Greenwich comme le point zéro et la référence d’origine pour les fuseaux horaires.
Dans ce lieu, vous en saurez plus sur comment les navigateurs, les cartographes et les astronomes ont fait des découvertes sur notre monde et comment nos divers systèmes temporels ont vu le jour. De plus, l’observatoire est entouré du fameux parc de Greenwich qui offre une vue imprenable sur le centre-ville londonien.
Des lieux pour se retrouver à deux
Londres n’est pas la première ville à laquelle on pense lorsque l’on évoque une escapade en amoureux. Pourtant, la ville est comparable à Paris par bien des aspects. Ainsi, en dehors des activités mentionnées plus haut, le simple fait de se retrouver dans la ville et de se balader, puis de s’arrêter pour une glace ou un verre, vous aidera à donner des papillons au ventre à votre âme sœur pour un séjour inoubliable.