Se trouvant à cheval entre Lozère, l’Aveyron et Cantal, Aubrac est une région où il fait bon vivre. Cet endroit regorge en effet de lieux aux richesses naturelles inestimables. Voici un top 4 des plus beaux villages de l’Aubrac.

1. Le village de Saint-Pierre de Nougaret

Le village de Saint-Pierre de Nougaret se situe exactement entre les Monts d’Aubrac et la vallée du Lot. Il donne parfois l’impression d’être délaissé. Et pourtant ce n’est pas le cas, car il compte près de 200 habitants et constitue l’un des plus beaux villages de cette région. La beauté de ce petit village réside dans son paysage. Le naturel prend véritablement le dessus et il est très agréable d’y résider. C’est également le lieu idéal pour remonter le temps et se remémorer les plus beaux instants de son existence. Le village Saint-Pierre de Nougaret dispose d’une chapelle qui fait sa renommée. C’est la destination idéale en Aubrac pour se réconcilier avec la nature et trouver la paix du cœur.

2. Le village de Trélans

Trélans est un village situé sur le plateau de l’Aubrac. D’un point de vue historique, il peut sembler inexistant comparativement à d’autres villages. Trélans n’est pas riche en monuments comme certains endroits de l’Aubrac. Pourtant, ce village reste l’un des plus beaux, car il ne laisse pas indifférents les amateurs de ski. Rappelant Aspen en Amérique, ce village est une région où la neige fait parfois son lit. En hiver, c’est une destination de choix pour les skieurs qui souhaitent un peu pratiquer. Pour ceux qui sont passionnés par les sports en plein air, c’est aussi le meilleur endroit d’Aubrac à explorer. Il est très facile de s’attacher au village de Trélans, tant il est attachant.

Aubrac est une région où il fait bon vivre

3. Le village de Laguiole

Prononcé par les locaux « Layole » le village de Laguiole est également l’un des plus beaux de l’Aubrac. Ce qui touche le plus dans cette région, c’est la gastronomie. Le village rassemble tout le charme de l’Europe dans les différents repas qui sont proposés. Il est difficile de visiter ce village une seule fois, tant la cuisine est agréable.

Laguiole est aussi un merveilleux village de fabrication d’objets. Par exemple, c’est de là que proviennent les fameux couteaux à l’abeille. Pour couronner le tout, Laguiole est un excellent lieu pour deux périodes de l’année que sont l’hiver et l’été. Respectivement, il est recommandé dans la région de l’Aubrac pour :

  • La pratique du ski ;
  • Son accueil chaleureux.

4. Le village de Mur-de-Barrez

Parmi les plus beaux villages de l’Aubrac, Mur-de-Barrez se classe parmi les plus belles destinations de cette région. Situé à 800 m d’altitude, sur un piton volcanique, il rappelle la grande muraille de Chine située Asie ou tout simplement le moyen-âge. De massives maisons grises y sont présentes et le cadre est totalement naturel avec la végétation présente de part et d’autre. C’est un excellent lieu pour se reposer et changer de paysage. Les rues sont calmes et il est très agréable de s’y promener. L’attraction principale du village Mur-de-Barrez d’Aubrac, c’est la tour de Monaco. Elle donne de la valeur au village grâce à l’histoire qui se cache derrière sa présence.

En somme, il est important de retenir que la région de l’Aubrac est richement composée de villages. Certains sont bien plus beaux que les autres pour les nombreuses richesses qu’ils possèdent. Ils conviendront pour les amoureux de la nature, des sports en plein air, mais également pour toutes les personnes en quête d’un endroit reposant.

Articles similaires

Poster un commentaire