Le surf est rentré peu à peu dans les habitudes des Français qui l’ont adopté totalement. La pratique du surf se fait généralement dans des spots. On entend par spot de surf, des plages où sont longées des vagues (de toutes taille) favorables à la glisse. Les spots de surf en France sont nombreux, mais peu d’entre eux, sont réellement accueillants et ingénieux. Restez avec nous, donc, pour découvrir les 9 meilleures zones de surf en France.

Le Nord et la Gravière

Ces deux spots se retrouvent à Hosségor sur la côte landaise et se comptent parmi les meilleurs spots de surf en France voire de l’Europe. Chaque année, s’y déroule de prestigieux tournois internationaux de surf. Pour surfer sur leurs vagues imposantes, il faut s’y connaître sérieusement en surf. Vous pourriez néanmoins admirer la belle vue de ces spots depuis la plage de sable.

La côte des Basques

Située à Biarritz, la Côte des Basques est réputée pour drainer beaucoup de monde. Avec ces vagues peu imposantes, ce spot de surf sûr est très accessible aux novices. Elle vous permet de véritablement surfer vos vagues en plein soleil.

La Torche

Faites un tour en Bretagne pour découvrir la splendeur de la Torche. Grâce à ses atouts le spot de surf pour vous séduire offre :

  • Son fond sableux merveilleux et prestigieux ainsi que ;
  • ces vagues d’amplitude moyenne, qui vous permettent de surfer même si vous n’êtes pas un professionnel du surf.

Lacanau Océan

Si vous êtes à Paris et vous faites un tour à Bordeaux, vous devez absolument visiter ce spot de surf. Il est devenu le préféré des Bordelais, qui adorent surfer sur ces belles vagues. En été, les fréquentations du Lacanau Océan abondent tellement qu’il est parfois difficile de se frayer un chemin.

La plage des Cavaliers

La plage des Cavaliers

Située à Anglet, la plage des Cavaliers est idéale pour toute la famille. Pendant que vous surfez devant un temps ensoleillé comme si vous étiez en Afrique. Ainsi, vos enfants pourront s’amuser en sécurité sur des aires de jeux spécifiques. Mais les vagues ici sont très puissantes, raison pour laquelle elle accueille périodiquement des compétitions de surf.

Guéthary

Merveille de la Côte Basque, Guétary se retrouve entre Biarritz et Saint-Jean-de-Luz. Il est reconnu comme l’un des spots de surf ayant les plus grosses vagues de France. Il vous fera voyager, abstinence donc pour les débutants.

Bud Bud

La Vendée, elle aussi, dispose d’un très bon spot de surf. Le Bud Bud à lui seul, surclasse toutes les autres plages dudit département. Et pour cause, ses vagues sont splendides, tout comme le cadre est somptueux. Tous ses atouts du spot de surf Bud Bud, vous donnent envie de surfer les vagues avec votre planche de surf longboard. Vous pouvez ainsi facilement utiliser votre longboard pour surfer sur cette plage.

En effet, la planche Longboard représente une planche de surf qui vous permet de naviguer sur des petites vagues. Elle est idéale pour les débutants grâce à ses caractéristiques. En tant que débutant, n’hésitez pas à cliquer sur ce lien pour en savoir plus sur les longboards.

La Côte Sauvage

La Côte Sauvage se trouve dans le Morbihan. Vous y retrouverez, des falaises et un cadre vous rappelant la nature sauvage. À cela s’ajoutent, des vagues accessibles à tous.

Les Estagnots

Nous sommes cette fois-ci à Seignosse, où loge une plage d’une beauté captivante. Les Estagnots font partie des meilleures plages au niveau de la Côte atlantique.

Ainsi se referme le classement des 9 meilleurs lieux de surf de France. De meilleures plages vous attendent donc pour vivre des expériences de surf inédites. Seul ou en famille, débutant ou expert, vous trouverez toujours parmi ceux-ci, un spot de surf qui vous convient.

Articles similaires

Poster un commentaire