Des cas de remboursement ou de réclamation ne sont pas rares au niveau des compagnies de voyages. C’est notamment le cas avec Air France. Lorsque de telles situations surviennent, comment les contacter ? La réponse dans cet article.

Se rendre sur le site de la compagnie de voyage Air France pour la réclammation de son remboursement

Se rendre sur le site Air France est l’un des moyens pour entrer en contact avec la compagnie pour une réclamation ou un remboursement pour un vol annulé par exemple. Il est accessible à tout le monde.

Une fois présent sur le site, un formulaire est disponible pour demander le remboursement ou faire la réclamation. Les informations à entrer sont généralement basiques. Il s’agit entre autres du nom, du prénom et des informations relatives au vol. Sur ce dernier point, il faut être assez précis, car Air France permet de voyager vers plusieurs destinations. La compagnie propose des vols par exemple en destination de l’Asie, de l’Amérique du nord ou du sud, ou vers l’Europe et sur d’autres continents.

Une fois que le formulaire est rempli, il est maintenant possible d’entrer la demande de remboursement. Une fois faite, elle peut être envoyée en attente d’une réponse.

Envoyer un mail au service client de la compagnie Air France pour la réclammation d’un remboursement

Étant donné que c’est le service client qui s’occupe de toutes les demandes, l’envoi de mail peut également être une solution à la demande. Cependant, Air France ne dispose pas d’adresse e-mail permettant de les contacter. Cette mesure sert les intérêts du plus grand nombre, car il est possible d’usurper l’identité de la compagnie à de mauvaises fins. Par conséquent, il faudrait se tourner vers les formulaires de contact ou les autres alternatives.

Passer un appel téléphonique au service client pour la réclammation de son remboursement

Les formulaires de contact peuvent prendre du temps. En effet, il est possible que le service client accuse du retard par rapport à la demande effectuée. Votre réclamation ou remboursement ne sera donc pas traité rapidement. Par conséquent, il est souvent recommandé d’émettre un appel téléphonique directement.

C’est un moyen plus rapide lorsque la demande est urgente comme c’est le cas pour une réclamation ou un remboursement. Le numéro gratuit est le 09 69 39 36 54. L’appel est non surtaxé et le service est disponible tous les jours de la semaine de 8 h à 20 h.

Il faut noter que lorsque l’appel est émis d’un poste fixe, des frais s’appliquent. Le prix est celui d’un appel local. Les jours et les heures ne changent pas.

Émettre un appel pour une réclamation ou un remboursement demande d’avoir les bonnes informations sous la main. Au cours de l’appel, les informations suivantes sont souvent demandées :

  • Le numéro de vol ;
  • Les informations pour l’identification de la personne (nom, prénom) ;
  • Les références de billet ;
  • Toutes les autres informations nécessaires au traitement de la demande.

Contacter Air France par les réseaux

Contacter Air France par les réseaux

Avec internet aujourd’hui, il est plus qu’important d’être sur les réseaux sociaux. Air France l’a bien compris et la compagnie est présente sur :

  • Facebook ;
  • Twitter ;
  • Instagram ;
  • LinkedIn ;
  • Messenger.

La compagnie de voyage est également sur YouTube. Ces nombreux canaux permettent de la contacter.

En somme, il existe de nombreux moyens pour entrer en contact avec Air France pour une réclamation ou un remboursement. Chaque moyen permet d’aboutir au résultat souhaité, d’avoir gain de cause. Toutefois, il est recommandé de privilégier l’appel téléphonique pour une prise en charge rapide.

Articles similaires

Poster un commentaire